Ouvrir une laverie automatique sur une zone commerciale

Vous souhaitez profiter de revenus supplémentaires et pour cela, vous envisagez d’ouvrir une laverie sur le site d’une grande surface ou d’une station de lavage auto par exemple ? Voilà une idée particulièrement intéressante qui possède bien des avantages, comme la possibilité de toucher une clientèle plus vaste. Néanmoins, cela n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Kiosque type Wash'n Dry

Les difficultés d’ouvrir une laverie en grande surface

Si le concept de laverie en grande surface attire de très nombreux entrepreneurs, notamment en raison du fort taux de passage, les démarches sont toutefois particulièrement longues et fastidieuses, pour un chiffre d’affaires qui ne sera pas forcément à la hauteur de vos exigences.

D’une part, l’implantation dans une galerie marchande nécessite obligatoirement un accès direct sur l’extérieur, permettant une exploitation en dehors des jours et heures d’ouverture du magasin. Cet accès devra être facilement identifiable par le client. D’autre part, les loyers et charges exigés pour une installation en cellule de centres commerciaux sont rédhibitoires, surtout pour une activité tournée sur du service à la personne.

Précisons également que Wash’N Dry ne dispose d’aucun partenariat avec les grandes surfaces. Aussi, il vous faudra trouver vous-même la cellule commerciale en question. La solution ? Optez pour l’ouverture d’une laverie automatique dans un kiosque, sur le parking du centre commercial ou en périphérie de la zone commerciale.

Ouvrir une laverie automatique en kiosque ou bungalow : un concept attractif

On constate ces dernières années le développement massif de centres commerciaux dans les zones rurales de France. Cette centralisation d’enseignes attire toujours plus de consommateurs. Aussi, mettre en place une laverie automatique, sur un parking est la solution qui devrait vous séduire.

La grande surface fournit l’eau et l’électricité et en contrepartie, elle perçoit un certain pourcentage du chiffre d’affaires généré par la laverie automatique. De plus en plus de sociétés et entrepreneurs choisissent la solution de laverie mobile, en raison des nombreux avantages dont elle dispose.

Les avantages des kiosques dans les zones commerciales en périphérie

  • Un service disponible 24/24 et 7/7 : contrairement aux laveries de centre ville, les kiosques en sont ouverts sans interruption. Ce concept offre donc plus de perspectives de rentabilité.
  • Une clientèle variée : clients de la zone commerciale, gens du voyage, étudiants, campeurs, propriétaires de camping-cars… ainsi, vous pouvez toucher une large palette de consommateurs.
  • Des machines pratiques : nous pouvons paramétrer des cycles de lavage et de séchage plus courts, les règlements se font généralement par carte bleue, le client peut ainsi lancer une machine, faire ses courses et récupérer son linge au retour.

Vous souhaitez être rappelé ?