KIOSQUE DE LAVAGE

Ouvrir une laverie automatique dans un centre commercial

Vous souhaitez profiter de revenus supplémentaires et pour cela, vous envisagez d’ouvrir une laverie en grande surface ? Voilà une idée particulièrement intéressante qui possède bien des avantages, comme la possibilité de toucher une clientèle plus vaste. Néanmoins, cela n’est pas si simple qu’il n’y paraît. Aussi, la solution réside dans l’ouverture d’une laverie automatique en kiosque, en périphérie d’une zone commerciale.

Les difficultés d’ouvrir une laverie en grande surface

Si le concept de laverie en grande surface attire de très nombreux entrepreneurs, notamment en raison du fort taux de passage, les démarches sont toutefois particulièrement longues et fastidieuses, pour un chiffre d’affaires qui ne sera pas forcément à la hauteur de vos exigences.

Précisons également que Wash’n Dry ne dispose d’aucun partenariat avec les grandes surfaces. Aussi, il vous faudra trouver vous-même le local en question. La solution ? Optez pour l’ouverture d’une laverie automatique dans un kiosque sur le parking du centre commercial ou en périphérie de la zone commerciale.

Ouvrir une laverie automatique en kiosque : un concept attractif

On constate ces dernières années le développement massif des centres commerciaux dans les zones rurales en France, qui attirent toujours plus de consommateurs. Aussi, mettre en place en périphérie de ces commerces une laverie automatique, sur un parking par exemple, est définitivement la solution qui devrait vous séduire.

La grande surface fournit l’eau et l’électricité et en contrepartie, perçoit un certain pourcentage du chiffre d’affaires généré par le propriétaire. De plus en plus de sociétés et entrepreneurs choisissent la solution du kiosque, en raison des nombreux avantages dont elle dispose.

Les avantages des kiosques dans les zones commerciales en périphérie

  • Un service disponible 24h/7j : contrairement aux laveries automatiques implantées dans les centres commerciaux, les kiosques en périphérie sont ouverts tous les jours et à toute heure. Ce concept est donc beaucoup plus rentable.
  • Une clientèle variée : clients du supermarché, gens du voyage, étudiants, campeurs, propriétaires de camping-cars, voilà toutes les typologies de consommateurs que vous pourrez toucher, en implantant une laverie automatique sur un parking de grande surface !
  • Des machines pratiques : grâce à un cycle de lavage et de séchage plus court, ainsi que la possibilité de régler par carte bleue, les clients pourront aisément lancer une machine, faire leurs courses et récupérer le linge au retour.

À moins d’avoir connaissance d’un local en vente dans un espace commercial, la laverie automatique en kiosque est définitivement la solution que l’on recommande, plus rentable et simple à mettre en place.

Vous Souhaitez être rappelé ? C’est Gratuit et sans engagement !

Ou alors contactez-nous directement : ZI de Blavozy – Rue Antoine Laurant de Lavoissier – 43700 Saint-Germain-Laprade. Tél. 04 71 03 54 32 – Fax. 04 71 05 95 65