Comment financer une laverie automatique ?

Un plan pour financer votre laverie automatique Wash’N Dry

Wash’N Dry est une marque du groupe Armstrong France, l’un des plus grands distributeurs de machines pour la blanchisserie. Vous pouvez profiter de notre expérience et de notre savoir-faire et ainsi financer une laverie automatique Wash’N Dry.

Nous allons évoquer tout ce qui touche au financement de votre laverie :

  • Avec quels moyens financer?
  • Qu’avez vous à financer ?
  • Comment obtenir un financement ?

Les moyens de financer une laverie

Le financement d’une laverie automatique est assez facile à obtenir et particulièrement lorsqu’il s’agit d’une laverie Wash’N Dry. Pour créer une laverie, il est nécessaire de disposer d’un apport* de 10 000 à 20 000€, suivant la taille du local et le nombre de machines. *Cette somme ne représente pas un droit d’entrée qui est de 0€ chez Wash’N Dry. Elle servira essentiellement à financer la laverie.

Le montant de l’investissement restant à financer est prêté par les banques. C’est la configuration la plus fréquente, particulièrement avec les taux d’intérêts actuels.

Par contre, certains rares investisseurs préfèrent autofinancer une plus grande partie ou la totalité de l’investissement. En effet, ils estiment dans ce cas que le rendement des placements courant est inférieur au placement dans la création d’une laverie. Et le rapport risque/rendement est intéressant.

Que devez vous financer ?

Les éléments à financer sont de 3 ordres :

  • Le montant des travaux d’agencement : plomberie, électricité, peinture et habillage, sol, plafond, vitrine, enseigne… ils seront plus ou moins importants suivant la taille du local et son état… Ils représentent en général de 10 à 35% du montant de l’investissement total. Vous pouvez utiliser vos artisans, ou Wash’N dry vous présentera ses partenaires.
  • Le coût des matériels : laveuses, séchoirs, centrale de paiement, producteur d’eau chaude, distributeur de lessive ou pompes péristaltiques, mobilier… Ce poste est le plus conséquent, son montant varie en fonction du nombre de machines et leurs capacités soit environ entre 60 à 75% de l’investissement total.
  • Les coûts divers : Frais de création de la société, un peu de consommable, cautions, premiers loyers, frais de lancement (communication, publicité…) fond de roulement… Soit en moyenne 5 à 10% du montant total des dépenses.

Il est bien évident que ces montants à financer sont à plus de 90% pour les investissement, le reste étant destiné à l’exploitation. Ne pas oublier de bien gérer la TVA sur les immobilisations et en demander le remboursement car l’impacte sur la trésorerie est conséquent.

Comment financer ?

Pour cela, il est nécessaire d’établir un Business plan ou plan d’affaires que vous présenterez à une ou plusieurs banques ou un courtier en crédit. Vous demanderez, ainsi le complément de financement dont vous avez besoin pour boucler votre budget. Wash’N Dry vous aidera à réaliser l’étude et vous mettra en relation avec ses partenaires afin de vous faciliter les démarches. Votre dossier devra comprendre :

  • L’étude de la zone de chalandise
  • La détermination du chiffre d’affaire potentiel
  • Le détail des investissements
  • Le plan de financement
  • Le compte de résultat prévisionnel

Le financement et l’amortissement se décompose comme suit :

  • Apport personnel total ou partiel soit environ 20 à 40% du montant.
  • Prêt bancaire sur la partie travaux et agencement restant à financer.
  • Crédit-bail, L.O.A. ou prêt bancaire sur le matériel.
  • L’amortissement est linéaire : sur 5 ans pour le matériel et 10 ans pour les agencements.

Une laverie automatique libre-service vous permet de placer votre argent dans une solution sûre, rentable et peu chronophage. La gestion est assurée très simplement sans stock ni personnel. L’activité peut rester ouverte tous les jours de l’année et dans certains cas 24/24. Vous êtes accompagné tout au long de votre projet et nous déterminons le meilleur plan de financement pour votre laverie automatique.

Wash’N Dry vous aide à vous implanter si vous voulez investir dans une laverie automatique. Nous fournissons des machines de qualité adaptées à vos besoins. De plus nous vous apportons notre expertise en matière de communication pour la promotion de votre laverie.

Pour bénéficier de toute l’expérience Wash’N Dry concernant le financement d’une laverie automatique, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez être rappelé ?

Ou alors contactez-nous directement : ZI de Blavozy – 596 Avenue Antoine Lavoissier – 43700 Saint-Germain-Laprade. Tél. 04 71 03 89 42