SION, ville au coeur des Alpes Valaisannes et de l’Europe

Avec ses ruelles étroites qui grimpent en direction des châteaux et des musées, la vieille ville médiévale et l’une des mieux conservées de Suisse. L’une des plus vivantes aussi, avec ses dizaines de boutiques, ses centres commerciaux, ses restaurants et ses terrasses où l’on profite du soleil tout au long de l’année.

SION se reconnaît de loin grâce à la silhouette de ses deux collines sur lesquelles se dressent fièrement deux de ses forteresses : Tourbillon et Valère. Ces deux sentinelles veillent sur la capitale du Valais et sur ses 30000 habitants. A Sion, passé et futur se côtoient au quotidien : une des plus anciennes villes de Suisse, forte de 7000 ans d’histoire, est aujourd’hui le centre économique du Valais et un important nœud de communication, avec son propre aéroport international. Sion est la capitale politique et administrative du Valais et le moteur économique de l’Agglo Valais central. Elle promeut un modèle de développement intégrant ville et montagne et mise sur l’innovation pour valoriser sa situation dans les domaines de la santé, des énergies et des géosciences. Ville de formation, elle abrite de nombreuses écoles supérieures, dont la plus grande antenne décentralisée de l’EPFL, la Haute Ecole d’Ingénierie et la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais-Wallis ainsi que plusieurs instituts de recherche de l’Université de Genève et de Lausanne.

La nouvelle laverie libre-service WASH’N DRY de Sion à ouvert ses portes à proximité du supermarché COOP, à quelques minutes de l’aéroport. L’établissement comprend des équipements modernes, fiables et performants. L’ensemble des matériels est piloté par une centrale de paiement tactile dernier cri. Sion étant une cité particulièrement touristique, les panneaux d’utilisation aux machines sont traduits en plusieurs langues.