Ouvrir une Laverie Automatique
22 Mai.

Laver une couette : par vos propres moyens, ou en laverie ?

Pour éviter les allergies ou les réactions épidermiques, il est indispensable de laver couette de manière régulière. Ainsi, vous évitez les désagréments qui pourraient bien gâcher vos nuits de sommeil. Mais alors, comment laver efficacement votre literie ? Deux solution s’offrent à vous : utiliser votre propre machine, ou laver couette laverie.

Quelle est la meilleure option ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ces méthodes ? Nous allons le voir dès à présent.

Se rendre en laverie pour laver sa couette : de nombreux points positifs

  • Profitez de machines de qualité : c’est vrai, dans une laverie automatique, vous aurez l’opportunité d’utiliser des machines à laver réellement qualitatives, qui vous assurent un nettoyage optimal et une couette en bon état
  • Des machines adaptées à vos besoins : nous l’avons dit, pour laver une couette, il est indispensable d’utiliser une machine avec un tambour d’une contenance suffisante. Vous trouverez ce type d’équipements dans les laveries automatiques. Entretenir votre literie n’aura jamais été aussi simple !
  • La possibilité de sécher votre couette : bien évidemment, la laverie de votre quartier dispose de sèche-linges, pour secher les vêtements et votre couette. Pratique, n’est-ce pas ?

Vous le constatez, la laverie automatique pour le lavage de votre couette est définitivement une solution intéressante. Mais nous n’avons pas encore parlé du coût !

Le prix d’un lavage dans une laverie automatique : un avantage certain

Bien sûr, le coût en laverie dépend avant tout de la quantité de linge que vous souhaitez nettoyer. Cependant, si l’on prend en compte les dépenses suivantes relatives à un lavage chez soi, le nettoyage en laverie est beaucoup plus avantageux !

  • L’investissement dans un équipement adapté
  • Les dépenses en eau et en électricité
  • Il faut également songer à l’entretien et à la réparation de votre machine

Laver une couette dans sa propre machine : avantages et inconvénients ?

Vous pouvez bien sûr choisir de nettoyer vous-même votre couette, mais il y a quelques précautions à prendre : vérifiez au préalable qu’il est possible de le faire, sans endommager votre literie. Aussi, lisez bien l’étiquette, qui vous donne des conseils d’entretien. Quel détergent utiliser ? Quelle est la température de lavage idéale ? Maintenant que vous en savez un peu plus, voyons les avantages, ainsi que les inconvénients de cette méthode de lavage à la maison.

Avantages

L’aspect pratique du lavage à la maison est définitivement un avantage. En effet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans une laverie, afin de nettoyer votre couette. Et contrairement à cette méthode que nous verrons plus tard dans ce guide, pas besoin de sortir votre linge en public !

Inconvénients

La consommation énergétique d’une machine à laver est tout simplement énorme, à moins bien sûr d’investir dans un équipement de classe A+ par exemple. Cela représente un certain budget, de plus, même une machine plus écologique et économique occasionnera des dépenses importantes. Il est indispensable également de posséder une machine avec une contenance suffisante, pour laver votre couette. Cet élément de literie prend de la place, et si le tambour de votre machine n’est pas adapté, alors il ne vous reste qu’une seule solution : vous rendre en laverie.

Alors, quelle est la solution que vous allez choisir ?