Kiosque

Ouvrir une laverie automatique en kiosque : un concept attractif

On constate, ces dernières années, le développement massif des zones commerciales en milieu rural. Ils attirent toujours plus de consommateurs. Aussi, mettre en place un espace laverie en périphérie de ces enseignes, est définitivement la solution qui devrait vous séduire.

La grande surface fournit l’eau et l’électricité et en contrepartie:

  • Elle perçoit un certain pourcentage du chiffre d’affaires généré par la laverie.
  • Ces fournitures sont facturées, ainsi qu’un loyer
  • Ou bien évidemment un mixte des 2 options, énoncées précédemment…

Ce sont les pratiques les plus courantes mais non limitatives…

 De plus en plus de sociétés et entrepreneurs choisissent la solution du kiosque..

kiosque wash'n dry sur parking de supermarché station service et station de lavage

Les avantages des kiosques dans les zones commerciales en périphérie :

  • Un service disponible 7 jours/7 et 24h/24 : contrairement aux laveries automatiques implantées dans les centres villes, les kiosques sont ouverts tous les jours et à toutes heures. Ils sont donc potentiellement plus rentables.
  • Idéal pour les zones de chalandises réduite : l’investissement dans un kiosque est économiquement plus intéressant et permet des implantations rentables dans de petites zones.
  • Une clientèle variée, locale ou de passage, la proximité d’un axe routier et la présence d’un parking garantissent une fréquentation optimale.
  • Un nettoyage performant : grâce à des cycles de lavage et de séchage professionnels ; le mode de règlement se fait par carte bleue ou mobile. Tout est fait pour un usage facile et rapide.

Le visuel du kiosque est personnalisable et il peut ainsi s’adapter aux contraintes de toute nature. Il peut être au couleur de votre supermarché, de votre station de lavage, de votre station service…

Vous souhaitez être rappelé ?