SAV ET SERVICE TECHNIQUE DANS LA LAVERIE AUTOMATIQUE

Wash’N dry a toujours attaché une grande importance à l’aspect technique de son métier et à toujours mis en place les moyens financiers et humains nécessaires pour assurer un service de qualité. Il est très facile de vendre un produit ou une laverie et donner l’impression d’être compétant mais lorsque le chantier commence, les désillusions arrivent rapidement lors de la mise en œuvre...

DES TARIFS BAS CACHENT SOUVENT UN SERVICE TECHNIQUE DEFAILLANT

Certains concurrents se différencient par des tarifs toujours plus bas, souvent pour masquer des incompétences ou des insuffisances techniques.

Les clients s’en aperçoivent mais il est souvent trop tard car ils ont acheté et payé… S’il n’y a pas de problème sur le matériel ou l’installation, tout va bien, sinon, le parcours du combattant commence en passant par les hotline (dont les appels sont parfois surtaxées), les interventions aussi inefficaces que couteuses, des intervenants souvent en sous-traitance et non impliqués… Et pendant ce temps-là, la laverie est partiellement ou totalement improductive…

DE LA CREATION A L’EXPLOITATION DE LA LAVERIE : LA NECESSITE ET L’OMNIPRESENCE DU SERVICE TECHNIQUE

Nous allons détailler son importance dans toutes les phases de sa création jusqu’au suivi dans le temps et le remplacement des équipements :

1 – Pendant la création et avant l’installation des machines

Notre grande expérience de la laverie, bientôt 30 ans, nous a fait comprendre très vite la nécessité d’associer rapidement le Service Commercial et le Service Technique dans le processus de création. En effet, dès lors que le bon de commande est signé, le dossier d’installation technique est transmis au client et aux artisans chargés de l’aménagement du local. Ces prérequis techniques sont nécessaires et doivent être respectés.

De plus, suivant les cas, le client, le Responsable d’Implantation et le Responsable Technique Wash’N Dry communiquent pour valider toutes les décisions liées à la particularité des lieux. En cas de nécessité, le Responsable Technique intervient directement auprès des différents corps de métier présents sur le chantier pour renseigner sur un point particulier ou apporter des compléments d’informations.

« Un chantier bien préparé, c’est une laverie bien installée et fonctionnelle »

2 – La mise en route de la laverie et la formation de l’exploitant

La laverie est enfin prête : l’aménagement a été réalisé, les matériels livrés et installés. Notre équipe technique va réaliser les raccordements, branchements et paramétrages des équipements. Ils effectuent l’ensemble des tests permettant de valider le bon fonctionnement de la laverie.

Dans un deuxième temps, ils invitent le client à participer à une formation sur place. Une formation personnalisée qui lui permettra de connaître ses équipements, l’entretien courant de chacun et de faire fonctionner sa laverie. Il pourra ainsi être à même de trouver les solutions en fonction des différentes circonstances auxquelles il sera confronté.

3 – Le service après-vente pendant et après la garantie

La laverie fonctionne normalement et l’exploitant peut compter sur la présence de techniciens par un biais téléphonique pour des renseignements techniques, des petits dépannages mineurs et des envois de pièces détachées. Si nécessaire, des techniciens itinérants prennent le relais ou missionnent des intervenants agréés.

Nous ne préconisons pas, dans le cadre de la laverie automatique, des extensions de garantie ou des contrats de maintenance. Par d’expérience et compte tenu de la fiabilité du matériel, il est préférable d’être facturé à l’acte. C’est économiquement plus intéressant pour l’exploitant.

Dans tous les cas, les interventions sous garantie ou hors garantie sont traitées de la même façon. Pour rappel, les garanties s’étalent sur des durées de 1 à 3 ans suivant les matériels.

Nous disposons d’un stock de 12000 références de pièces détachées, ce qui garantit des envois sous 24/48h et la capacité à dépanner rapidement.

Nous conservons une traçabilité complète des matériels, des interventions et nous pouvons ainsi être plus réactifs suivants les problématiques qui se posent lorsque le client nous sollicite.

4 – Les interventions pour le renouvellement du matériel et pour la mise à niveau technologique des équipements

La laverie vieillie, les équipements évoluent et il est nécessaire de remplacer du matériel, d’en ajouter, de faire évoluer des composants. Le Service Technique et le Service Commercial sont à même de vous apporter les solutions au mieux de vos intérêts. De plus, vous avez à faire à un fournisseur que vous connaissez, donc pas de mauvaises surprises …

Wash’N Dry se positionne sur le marché du renouvellement où il excelle auprès de ces clients car ceux-ci sont assurés de l’efficacité des solutions proposées. Il est moins évident pour les exploitants de laverie qui n’ont pas expérimenté notre savoir-faire, de se positionner avec notre société lors du renouvellement de leurs équipements.

La plupart du temps, nous proposons notre matériel à la vente avec la prestation « installation et mise en service ». Il est vrai que notre tarif est plus élevé qu’un simple vendeur de machines qui se soucie uniquement de l’expédition contre règlement. Il ne se préoccupe pas du bon fonctionnement des équipements vendus et reporte tout dysfonctionnement sur la mauvaise qualité de l’installation.

Que ce soit pour l’achat du concept de laverie Wash’N Dry, d’un matériel, de pièces détachées… N’hésitez pas à nous contacter.