Vente Laverie

Dans un projet d’ouverture d’une laverie, 2 possibilités s’offre à vous : la création ou l’achat. Nous traiterons plus particulièrement le sujet de l’acquisition d’un établissement en vente, sachant que dans la période actuelle, il y a peu d’offre et beaucoup de demande. cela a pour conséquence une augmentation des prix de vente qui peuvent représenter de 100 % à 300 % du Chiffre d’affaires Annuel.

Vente de laverie automatique avec Wash’N Dry

Pour ouvrir votre lavomatique, faites appel à Wash’N Dry. Spécialistes de la vente de laverie automatique, nous vous proposons un accompagnement pour créer votre établissement sans franchise.

Wash’N Dry est une marque d’Armstrong France, expert dans la distribution de matériels de blanchisserie depuis plus de 50 ans.

Wash’N Dry est à vos côtés dès le début de votre projet :

  • Nous cherchons avec vous une laverie automatique à vendre ou un local adapté à votre projet.
  • Nous analysons ensemble le potentiel de l’emplacement et évaluons le montant de l’investissement.
  • En cas d’acquisition, nous remplaçons le matériel défectueux ou obsolète. Et nous vous proposons un équipement résistant et performant avec des laveuses, séchoirs, centrale de paiement, distributeur de lessive … pour lavomatique.

Nous vous aidons à établir votre plan de financement et nous vous formons à la gestion d’une laverie automatique. Tout est mis en œuvre pour le lancement (affichages, enseigne, campagne de communication…).

En effet, notre concept s’adapte parfaitement dans le cadre d’une reprise d’une laverie déjà existante, par contre un certain nombre de précautions sont à prendre :

  • Il faut veiller à avoir un coût d’acquisition compatible avec le chiffre d’affaires de la laverie.
  • Il faut contrôler le matériel, son état général, s’il est en état de marche… Et évaluer les coûts de remise en état.
  • Il faut évaluer les frais de relooking intérieur et extérieur de la laverie (peinture, mobilier, enseigne, adaptation aux personnes à mobilité réduites par exemple…)
  • Evaluer la concurrence et la zone de chalandise pour analyser les perspectives d’évolution favorables ou défavorables.
  • Comparer tous ces éléments avec le coût de création d’une laverie et l’avantage d’en acheter une existante avec une clientèle.
  • Veiller à la réputation de la laverie en vente. Il faut en moyenne 3 ans pour faire oublier la mauvaise gestion d’une laverie (laverie sale, matériel en panne ou peu performant…)
reprise création d'une laverie libre service précautions à prendre

Investir dans une laverie avec Wash’N Dry, c’est choisir une solution qui allie rentabilité et tranquillité. Nous vous accompagnons dans votre démarche de création ou de reprise de laverie et nous vous aidons à faire les meilleurs choix.

Si vous voulez avoir plus d’informations sur la vente de laverie, n’hésitez pas à nous contacter.